Le temps d’une pause dans l’anse préservée du Toëno, vous pourrez déguster quelques huîtres accompagnées d’un verre de bon vin blanc.

Dégustation à l’Atelier de l’Huître, dans l’anse du Toëno

Le temps d’une pause gourmande face à la mer

Lorsque vous passerez sur la Côte de Granit Rose, songez à L’Atelier de l’Huître à Trébeurden pour une escale gourmande aux saveurs de la Bretagne et de la mer.

Nous proposons en dégustation notre production d’huîtres de l’Ile-grande et d’huitres plates, accompagnées d’un verre de bon vin blanc.

Entre gourmets, en famille, en groupe : l’Atelier de l’Huître vous accueille

Contactez-nous pour préciser le nombre de personnes et nous permettre de vous recevoir au mieux. 

Les horaires

L’Atelier de l’huître vous accueille toute l’année.

De mai à septembre :
10h30-13h & 17h-20h

D’octobre à avril :
10h30-13h & 17h-19h

 

Réservez au 06 14 76 28 93

Le Toëno, site remarquable de la Côte de Granit Rose

Un cadre naturel préservé

 

Témoignage vivant de l’activité d’extraction du granit aux XIXe et XXe siècles, le site de Toëno est également un marais maritime d’un intérêt écologique remarquable. Si vous vous y rendez à marée basse, vous apercevrez sûrement les pêcheurs à pied venus cueillir les coquillages sur l’estran.

 

L’Atelier de l’huître est littéralement au cœur de l’anse du Toëno.

Des vestiges du mégalitique

 

Ce menhir, battu par les flots à chaque grande marée de coefficient supérieur à 85, est très entamé par l’érosion. Il se trouvait autrefois à la limite d’une parcelle défrichée. Cette dernière est maintenant dans l’estran, preuve que depuis l’érection du menhir, le niveau moyen de la mer a monté.

 

Il est juste devant chez nous !

Des îles, des plages

 

Aux abords de l’anse du Toëno se trouvent la presqu’ïle du Toëno et l’Île-Grande. La première propose de belles plages peu fréquentées, certaines à l’abris du vent d’Ouest, pour votre confort le jour où celui-ci se met à souffler, même en été. 

Sur la côte Ouest de l’Ile Grande, le centre Ornithologique de la réserve des Sept ïles est l’un des meilleurs sites pour admirer les tempêtes dès que le vent d’ouest se lève.